top of page

Clement fodella 

Je vois le jour à Cannes, début 92. On ne me demande pas vraiment mon avis, mais ma famille est circassienne, alors je grandis à l’école de cirque. Plus tard, j’ajoute le tennis et le rugby, mais c’est le cirque qui restera toujours. Après le bac, je débute la fac de Science. En 2012, on me propose de faire la poursuite sous le chapiteau du cirque de Monte-Carlo, j’accepte sans trop réfléchir, mais c’est cette décision qui va tout changer. Je découvre l’univers de la technique et fait des rencontres inoubliables.

​

En 2015, j’obtiens mon Master en Science de l’Environnement, mais dans un coin de ma tête, je me dis que le cirque pourrait bien être mon métier. Je laisse alors mon diplôme prendre la poussière dans une boîte à chaussure et commence mes premiers contrats en tant que road. Je fais mes armes sur le terrain. En 2017, on me propose d’en être sur la 1ere tournée du Cirque La Compagnie, je fais semblant de réfléchir, et accepte.

 

Après la formation « technicien du spectacle vivant » à Tetraccord, Marseille, la 2ème tournée débute. Quelques pays et 70 spectacles plus tard, je suis prêt. Dans le même temps je fais mes premières créations lumière pour le spectacle « La Marelle » de la Cie L et Piste d’Azur. L’aventure a commencé. Pour la première fois, 25 ans après ma naissance, je sens que je suis à l’endroit où j’ai envie d’être.

bottom of page