top of page

marjolaine carme

Marjolaine, la trentaine enthousiaste, passionnée de la forme d’onde depuis toujours, aime se dire chasseuse de son, sans frontière de style ou de domaine artistique auquel il s’applique.
Elle a le désir constant d’étendre ses connaissances en informatique musicale et technique pour ne pas connaître d’entrâve à la magie de l’artistique!

Originaire de la région toulousaine et après "un petit détour" de 5 ans en Bretagne, elle est acceptée dans un Master en Création Musicale et Sonore à l’université Paris VIII ; la voilà projetée dans la vie parisienne qu’elle ne quittera plus alors que pour partir en tournée. Après ce master grâce à un poste de (petit) chef cuisinier... si, si! elle finance un an dans une école privé de son.

Elle fait alors connaissance avec ses "papas du son" : Jean-Loup Morette (studios Davout), JP Spirli (Cie dca-philippe Decouflé et tous les groupe de rock de ces 40 dernières années ou presque ;) et Thierry Balasse (Cie inouïe -musique contemporaine - Pierre Henry).

Leurs conseils, leurs connaissances et expériences du métier l’enrichissent et surtout leur façon d’être l’inspire dans un domaine professionnel qui est avant tout question d’humain.

Rebaptisée Marjojo par lydie-light, avec qui elle forme un duo de choc en régie pour amener   « L’avis bidon - Face B » (version salle) dans une sphère du sensible, faite de subtilité, contraste et précision. Le public est alors immergée dans cet univers grâce à une réelle écriture pour un système son en trois dimensions !

Marjolaine fait entrer dans l’aventure le non moins talentueux Hugo Blonzart, rencontré sur les bancs de l’école de son parisienne.

 

 

Merci à Thomas Mirgaine de m’avoir fait rencontrer cette dream team.
Détails de mes expériences Pro :

https://www.linkedin.com/in/marjolaine-carme-6807aaa4/

bottom of page